Profitez de 20% de réduction des 50€ d’achat avec le code : malinfelin20

Harnais pour chat

Nos harnais pour chat sont parfaits pour votre nouveau meilleur ami.

Harnais pour chat

Accueil » Harnais

Nos harnais pour chats

Un chat est comme une belle créature magique qui va changer votre vie. Un chat est un cadeau des dieux, mais ce cadeau s’accompagne d’un problème de laisse gênant.

Les laisses sont difficiles à attacher et inconfortables à porter pour le chat. Ils peuvent également être dangereux pour le chat s’ils s’emmêlent. Un chat ne devrait jamais être tenu en laisse, mais il est difficile pour lui de se promener seul et de vivre ses propres aventures !

Les harnais MalinFelin résolvent les deux problèmes de votre chat ! Nos harnais se fixent solidement autour de la poitrine et du dos de votre animal. Nos harnais sont doux, confortable et facile à mettre et à enlever, à tel point que les chats ne remarqueront pas qu’ils le portent ! Vous pouvez maintenant profiter de vos chats sans aucune laisse attachée, enfin !

Les chats sont des animaux domestiques qui font de plus en plus partie de notre quotidien en famille. Nous avons appris à comprendre leur apparente indépendance et à nous rendre compte que ce n’est que le comportement de beaux animaux qui sont en fait très heureux de passer du temps avec leurs compagnons humains. Et le harnais chat peut être un accessoire parfait pour sortir de la maison en toute sécurité.

Bien que les chats soient des animaux domestiques, beaucoup aiment errer dans les rues et profiter de l’aventure de mélanger les odeurs, les sons et les nouvelles choses. Cependant, s’ils sont seuls en ville, ils peuvent être surpris par le danger et courir pour se mettre à l’abri, ce qui peut entraîner leur perte à moins qu’ils ne soient attachés avec un bon harnais chat.

Nous vous présenterons ce produit avec ses fonctions particulières afin que vous sachiez quel harnais vous convient le mieux, à vous et à votre chat.

 

Qu’est-ce qu’un harnais chat et quelle est sa fonction ?

Pour de nombreux propriétaires d’animaux, laisser libre cours à leur propre chat semble tout simplement trop dangereux : qu’il s’agisse d’accidents de voiture, de guerres de territoire, de maladies, de plantes vénéneuses ou de vol – il existe d’innombrables risques qui guettent votre compagnon à quatre pattes bien-aimées en dehors de vos quatre murs.

Dans ce cas, le harnais chat peut être un moyen approprié de donner au tigre domestique un peu de liberté à l’air frais et donc plus d’exercice, de chasser l’ennui et de le laisser poursuivre sa curiosité naturelle.

En principe, les harnais chat simples sont deux colliers reliés l’un à l’autre par un pont. Pour la plupart des chats, un harnais chat est initialement inconfortable. Contrairement aux chiens par exemple, les chats mettent beaucoup de temps à s’habituer à la sensation de corps étranger que leur procure le port d’un harnais.

L’avantage le plus important du harnais chat est qu’il empêche doucement le chat de s’enfuir. Parce que toute sa poitrine, y compris la ceinture scapulaire, est dans le harnais, le chat n’est donc pas blessé ou étouffé, comme c’est souvent le cas avec des colliers nus. La longueur et le serrage ou le desserrage du harnais chat permettent au propriétaire de décider du degré de liberté accordé au chat.

Le but principal du harnais pour chat est d’empêcher votre chat de s’enfuir une fois qu’il est à l’extérieur. Avec l’aide d’une laisse, vous pouvez explorer le jardin ou le balcon, peut-être même faire une promenade.

Une autre option très courante consiste à utiliser le harnais chat dans la voiture. De temps en temps, il est indispensable de transporter votre chat dans la voiture, par exemple sur le chemin du vétérinaire ou si vous devez le mettre ailleurs pendant un certain temps. Certains chats trouvent les boîtes de transport menaçantes et souffrent beaucoup de la sensation d’enfermement. À l’aide du harnais chat, votre chat peut être fixé à la banquette arrière de la voiture. Il sera également protégé en cas d’accident et de freinage d’urgence, et rien ne s’opposera donc à un voyage en toute sécurité chez le vétérinaire.

Le fait qu’un chat soit toujours à la maison sans se promener peut également entraîner des habitudes désagréables, telles que : essayer de traquer les décorations que vous avez à la maison ou grimper sur tous vos grands meubles pour faire monter leur adrénaline. Dans ce cas, les experts recommandent de se procurer un harnais chat et d’emmener votre chat dehors pour profiter du grand air.

 

Comment mettre correctement le harnais chat sur votre chat ?

Important : Le soi-disant pont doit reposer exactement sur les épaules de votre chat. Séparez le harnais de votre chat avec environ trois doigts d’écart.

Lorsque vous décidez de prendre un harnais chat, c’est à vous de le porter à votre chat. Pour ce faire, vous pouvez prendre le pont entre les deux boucles (ou entre la boucle et la sangle de poitrine, selon le harnais chat choisi) et enfiler la plus petite autour de la tête de votre chat. Le plus grand anneau devrait être autour de la poitrine de votre chat.

Fermez ensuite la grande boucle avec le fermoir. Enfin, assurez-vous de vérifier l’ajustement afin que le harnais chat soit sécurisé et bien ajusté, mais ne blesse pas non plus votre chat.

 

Devez-vous emmener votre chat dehors lorsque vous lui mettez le harnais pour la première fois ?

À moins que vous n’ayez un chat très adaptable, ce qui n’est pas courant, vous devriez faire le processus petit à petit même si vous avez réussi à le mettre dans le harnais chat sans le rendre nerveux. Une fois que vous avez mis le harnais, laissez votre chat se promener ainsi dans la maison sans laisse pour s’adapter davantage.

Si vous voyez votre chat devenir très silencieux lorsqu’il porte le harnais, vous pouvez augmenter progressivement la durée pendant laquelle il porte le harnais.

Si vous voyez qu’il est à l’aise dans le harnais à la maison, vous pouvez boucler sa ceinture et le mettre en laisse, mais attendez encore quelques jours avant qu’il ne sorte. En attendant, vous pouvez continuer à le caresser et à le câliner. Et n’attendez pas qu’il soit débordé et qu’il puisse recommencer à zéro. Gardez un œil sur ses réactions en le portant.

Vous connaissez votre chat mieux que quiconque et vous savez quand quelque chose est vraiment confortable pour lui. Si cela se produit, vous pouvez l’emmener dehors.

Imaginez maintenant que le deuxième entraînement commence : que l’animal veuille profiter des sensations que le monde en dehors de ses quatre murs a à lui offrir.

Allez dans un endroit calme. Pour commencer, asseyez simplement votre chat dans un endroit calme et laissez-le explorer pendant que vous tenez la laisse. Mettez-le à l’aise comme à la maison, donnez-lui des friandises et caressez-le. Et laissez-lui le temps de se sentir à l’aise avec son premier contact avec la nature.

 

Que faire si votre chat ne veut pas porter son harnais ?

C’est tout à fait normal que cela se produise. Les chats sont des créatures d’habitude et il faut du temps pour que votre chat s’habitue à un nouveau harnais. Si votre chat n’ose pas mettre le harnais ou si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire, au lieu de le forcer, gardez ce nouvel accessoire près des endroits que votre chat aime, comme son bol de nourriture ou son perchoir, avec lequel il pourra s’habituer.

Lorsque vous mettez le harnais chat pour la première fois, vous pouvez l’accompagner de friandises que votre chat adore ou de caresses. Cela aidera votre chat à associer le harnais à des sentiments positifs. Vous pouvez répéter ce processus pendant plusieurs jours jusqu’à ce que vous remarquiez que le harnais chat devient moins gênant et plus familier sur le corps de votre chat.

 

Quels sont les critères de sélection d’un bon harnais chat ?

Matériaux

La matière est très importante, car les harnais chat restent un vêtement porté par l’animal. Tout comme nous prêtons attention au tissu de nos vestes selon la saison, nous devons également faire de même avec le harnais. Il doit également être solide pour ne pas se déchirer, mais doux au toucher pour ne pas frotter ou déranger le chat.

Taille

Il est très important de considérer la taille du harnais chat et de votre chat avant d’acheter un harnais. Certains harnais sont réglables, mais la taille de base ne doit jamais être trop grande ou trop petite. Le premier peut amener l’animal à s’échapper facilement. Ce dernier peut rendre le chat très inconfortable.

Presque tous les harnais chat qui existent sont disponibles dans une variété de tailles, et les vendeurs fournissent généralement des mesures pour le cou, la poitrine et la taille de l’animal. Si ce n’est pas le cas, vous devez vérifier ces informations avant d’acheter.

Corde

Vous devez être connecté pour pouvoir contrôler la direction dans laquelle l’animal court. L’option la plus courante est une laisse en nylon robuste qui ne peut être ni allongée ni raccourcie. Les laisses ne dépassent généralement pas 120 centimètres.

Contrairement aux chiens, qui ont tendance à avoir des laisses extensibles, les chats ont des laisses « élastiques » qui peuvent également s’étirer et se contracter, mais seulement légèrement. Cela donne à votre chat une chance de marcher un peu devant vous pour renifler ou explorer tout ce qui attire son attention en cours de route.

La sécurité

Il arrive souvent que les harnais pour chiens soient vendus comme de vrais harnais pour chats. Ceci est problématique, car un chat a un physique différent de celui d’un chien. Il arrive donc rapidement que le chat puisse se libérer du harnais en quelques secondes et s’expose ainsi à un grand danger.

Par conséquent, lors de l’achat de votre harnais pour chat, assurez-vous qu’il est à l’épreuve des évasions. Ceci est réalisé principalement grâce à un ajustement précis, des bretelles réglables, des attaches de sécurité et une stabilité. Les réflecteurs peuvent également contribuer à la sécurité pendant la saison sombre et froide.

Le confort de port

Malheureusement, il arrive souvent qu’un harnais chat soit mal porté ou mal ajusté au chat. Cela signifie, par exemple, que le harnais frotte et coupe sous les aisselles, ce qui signifie que votre chat est fortement limité dans ses mouvements et doit souffrir. Par conséquent, lors du choix, ce n’est pas seulement le look qui est important, mais surtout la qualité. Vous pouvez obtenir le plus grand confort de port avec un matériau extra doux et rembourré.

Assurez-vous que le harnais chat est simple et facile à mettre. Cela vous évite non seulement beaucoup de stress, mais aussi votre chat est plus tranquille.

La couleur et le design

Avant tout, le harnais pour chat doit être utile pour vos amis à quatre pattes, mais il ne doit pas non plus paraître ennuyeux. La plupart des harnais sont disponibles en différentes couleurs, avec des designs ou des motifs et certains sont même personnalisés. Bien sûr, cela n’a pas beaucoup d’importance pour votre chat, mais le harnais peut aussi devenir un accessoire stylé.

Rapport qualité-prix

Comme vous le savez déjà, de nombreux facteurs entrent en jeu dans l’achat d’un harnais pour chat. En dehors de la qualité et du confort, le prix a également son importance.

Evidemment, nous sommes aptes à dépenser un peu plus pour un accessoire qui offre à notre chat le meilleur des conforts. Par conséquent, rappelez-vous toujours que votre chat doit se sentir à l’aise dans son harnais sur le long terme. Cela compte beaucoup plus que de chercher à faire des économies inutiles. Après tout, votre chat devrait être heureux de porter le harnais chat et ne pas être obligé de le faire.

 

Conseils lorsque votre chat s’habitue à son harnais

Rappelez-vous que les chats sont des créatures d’habitude. Donc, si votre animal aime se promener et voir le monde, vous devriez établir un horaire pour qu’il n’insiste pas pour sortir de la maison toute la journée.

Même s’il a l’habitude de sortir, il ne faut pas le faire sans harnais, car il pourrait s’enfuir parce qu’il a peur ou parce qu’il veut suivre un animal, ce qui est son instinct naturel. Alors, mettez-le toujours dans son harnais chat avant de quitter la maison et attachez-le bien. Et si vous devez vous rendre dans un magasin, ne le laissez pas seul dehors.

Les chats de la ville passent toute leur vie à l’intérieur et cela peut être contre-productif. Les chats peuvent s’ennuyer, développer de mauvaises habitudes, se mettre en colère, être démotivés ou souffrir d’obésité qui entraîne d’autres maladies. Il est impossible de se déplacer librement, car ils peuvent facilement se perdre s’ils sont surpris pour une raison quelconque.

C’est pourquoi un harnais chat est un allié de taille lorsqu’il s’agit de sortir un chat de la maison pour se promener et faire de l’exercice, pour profiter de nouvelles sensations ou pour aller chez le vétérinaire sans risquer de se perdre. Il en existe plusieurs types et il faut savoir comment habituer notre ami félin à ce nouvel objet dans sa vie.